À PROPOS DE

Boujdour est constitue l’un des plus beaux sites de la région LaâyouneBoujdour Sakia El Hamra,  La corniche déjà mise en place est un espace fonctionnel.

Boujdour est une ville au Sahara, sous la souveraineté du Royaume du Maroc, à proximité du cap Boujdour. Elle compte une population de 50 000 habitants.

Elle est bordée par : les provinces de Laâyoune et d’Es Semara au nord, la Mauritanie à l’est, la province d’Oued Ed-Dahab au sud et par  l’océan Atlantique à l’ouest.

Boujdour possède un atout touristique admirable dans la région, ses plages longues de plusieurs kilomètres attirent tant de touristes. Sans oublier sa célèbre corniche, située dans la ville et qui longe la côte. Elle constitue l’un des plus beaux sites de la région Laâyoune – Boujdour.

Le phare de Boujdour constitue un monument historique de grande valeur et une mémoire vivante de la population de Boujdour, créée en 1976 après la récupération des provinces sud en 1975.

Selon des historiens, ce phare, construit sur la façade atlantique dans les années 50 du siècle dernier, constitue une mémoire vivante de la ville de Boujdour.